Mis en ligne le: 2022-06-09
Expire: 2022-06-30
Vos Missions:
Placé sous la responsabilité du Conseiller de Gestion référent, les Conseillers de Gestion EA auront pour activités de :
- Sensibiliser les exploitants en vue de leur adhésion au dispositif de conseil de gestion ;
- Réaliser le diagnostic technico-économique de l’exploitation du client ;
- Suivre les performances technico-économiques de l’exploitation ;
- Mettre en place des outils de calcul des marges des producteurs, et réaliser une analyse de trésorerie prévisionnelle mensuelle afin de mieux ajuster l’allocation des ressources ;
- Assurer le coaching/formation de l’exploitation agricole afin de professionnaliser l’activité ;
- Assurer des animations de groupe ;
- Accompagner les agriculteurs des projets collectifs dans l’exploitation de leurs activités ;
- Assurer la restitution des résultats technico-économiques de fin de campagne.
Votre Profil:
Agé de 40 ans au plus, et titulaire d’un Brevet de Technicien en Agriculture, Bac toutes séries ou diplôme équivalent, vous justifiez d’au moins une (1) année d’expérience pour les Brevets de Technicien en Agriculture et d’au moins trois (3) ans pour les Bac toutes séries dans une société coopérative, un projet ou programme, comme technicien agricole, animateur rural, conducteur de projet d’entrepreneuriat agricole, etc.
Vous avez aussi une bonne connaissance du milieu agricole et de son vocabulaire technique. De plus, vous maîtrisez au moins une des langues du terroir (Malinké, Senoufo) en plus du français. Vous êtes à l’aise avec les logiciels et bureautiques et des outils de comptabilité (Word, Excel, Access, Logiciels, comptables (easy compa)).
Par ailleurs, vous faites montre d’excellente qualité de communicateur, de rédacteur et de savoir-faire en matière de méthodologie et organisation du travail. Vous avez également une expérience en gestion comptable des sociétés coopératives, tout en faisant preuve d’autonomie, de capacité d’adaptation, à travailler en équipe, à gérer le stress, à proposer des solutions, à analyser et synthétiser.
Disposer d’un permis de conduire A.
NB : CDD de 01 an renouvelable après évaluation satisfaisante